Farines bio

Choisir sa farine pour un gâteau aux fruits

Quand on veut réussir la cuisine, il faut suivre à la lettre les recettes marquées dans les livres, bien choisir nos ingrédients, ainsi que nous ustensiles de cuisine. Dans le milieu de la pâtisserie, la base est de bien choisir la farine.

Nous allons choisir notre farine pâtissière

On ne peut pas choisir n’importe quel type de farine quand on fait du gâteau. De ce fait, on achète tout de suite de la farine pâtissière, mais à ce propos, on doit savoir déchiffrer les ingrédients marqués sur l’emballage. Alors, la bonne farine pâtissière est celle qui dispose un chiffre T, puis on commence par le T45, T55, T65, T80 et ainsi de suite. Ce qu’il faut savoir est de bien connaître quelle farine va à ce genre de pâtisserie. On sait par exemple que la farine portant le chiffre T45 est de couleur blanche et celle-ci est destinée pour faire de la viennoiserie, ou des gâteaux très fin. La farine portant le T80 a structure est de la bise donc beige, et elle est parfaite pour faire ce gâteau aux fruits pour le noël. Et puis on peut faire quand même confiance avec un bon kit pour ustensile patisserie et de savoir l’utiliser convenablement.

Pourquoi choisir sa farine de pâtisserie ?

La première raison est la nature de la nourriture dont on a extrait cette farine comme le blé ou du riz et d’autres. Ce qui nous offre différentes structures extérieures déjà, mais également, la qualité de la farine qui n’est pas convenable pour un gâteau. Et on pense aussi à la manière dont cette farine se cuit avec les autres ingrédients qui va avec. Du coup, c’est la texture du gâteau qui change, et franchement, on n’a pas ce fameux gâteau appétissant et déjà croustillant dès le premier regard sans les crèmes qui le sert de décor seulement.

Enfin, on choisit le type de farine que l’on utilise pour la question de goût et il faut quand même bien sélectionner les ingrédients.

Les publications similaires de "Alimentation"

  1. 11 Juin 2019Votre gâteau bio sur mesure216 v.
  2. 2 Août 2017Les cérales utilisées pour les gâteaux Bonneterre Wessanen sont hautement bio1020 v.
  3. 1 Août 2015Les différents apport à l'organisme de la farine Bio2438 v.