Farines bio

Qui se cache derrière Bonneterre, leader du bio en Europe ?

Bonneterre est une structure qui jouit d’une réputation certaine dans le milieu de l’alimentation biologique. En effet, cette dernière se révèle comme étant une structure qui opère dans le domaine de la production et de la distribution des produits alimentaire bio, force est de constater qu’ils sont présents sur le marché depuis de nombreuses années, ce qui leur a sans doute permis d’acquérir une expérience et une efficacité très retentissante sur le continent européen. Aujourd’hui cette structure est considérée comme faisant partie des leaders du domaine en Europe, mais une question mérite quand même d’être posée, a qui appartient Bonneterre ?

Bonneterre, la petite histoire

L’histoire de cette structure a été lancée en 1963 par Robert Bonneterre, ce dernier lance sa structure dans le but de proposer aux consommateurs des produits alimentaires de meileure qualité, donc plus sains. C’est durant l’année 1973 Robert met sur le marché la marque Bonneterre. Alors s’en suit un très beau parcours jusqu’en 1996, année où la structure éponyme connait prend un tournant que nous pourrons qualifier de crucial. En effet, cette dernière rejoint Distriborg qui est l’un des précurseurs et leaders français dans le domaine de l’alimentation biologique. Après quatre années d’activité, Distriborg s’arrime au géant Wessanen. Cette société est se révèle comme étant un mastodonte de la fabrication et de la distribution de produits alimentaires bios, en Europe, elle est tout simplement le leader. Distribogr devient 2016 Bjorg, Bonneterre et Compagnie. Force est de constater que Bonneterre, bien qu’elle soit passée sous pavillon Distriborg en 1996 appartient à Wessanen, ce qui est aussi le cas de Distriborg.

Des produits de qualité

Notez que les différents changements qu’ont connu cette structure n’ont fait que renforcer sa capacité à proposer aux consommateurs des produits alimentaires bio de qualité, ce, sur une palette très variée. L’alimentation bio est toute une façon de vivre, n’hésitez surtout à l’adopter si vous ne l’avez pas encore fait.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 26 Août 2017Informations importantes sur le joint d'une chambre froide pour une meilleure conservation495 v.
  2. 16 Juin 2017Evernat mousse au chocolat : Plus c'est bio, plus c'est bon !579 v.
  3. 27 Mars 2016Les assiettes en carton deviennent de plus ne plus indispensables1403 v.